Projet JMCAM : Exup

Étude de cas

Courant 2021, Junior MIAGE Concept Aix-Marseille a eu l’opportunité de réaliser une application de service de mise en relation pour Exup France.

Nous vous proposons dans cet article d’en découvrir plus sur ce projet ainsi que sur sa conception au sein de la Junior.

Proposition de valeur

Le projet consistait en la modification d’une partie déjà existante de l’application Exup en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Exup souhaitait développer une application permettant la mise en relation d’élèves et d’enseignants à travers la France entière.  Ces deux individus auront la possibilité de communiquer sans pour autant être présent géographiquement.

Un utilisateur dit “élève” pourra donc se connecter à l’application pour demander de l’aide, notamment pour la résolution de devoirs maison, d’exercices, etc., à d’autres utilisateurs dit “professeurs/enseignants”. L’élève créera donc une annonce et proposera une rémunération pour le professeur qui l’aidera. Ils communiqueront alors ensemble et une fois cela fini le professeur recevra sa rémunération.

Processus de création

Les technologies utilisées 

L’application Web est utilisable sur tous supports (PC, tablettes, smartphone) et est compatible avec les navigateurs suivants :

  • Google Chrome,
  • Mozilla Firefox,
  • Edge,
  • Opéra,
  • Safari.

Retour d’expérience de l’intervenant

“Sentiment d’accomplissement, sentiment d’appartenir à une communauté soudée. Très bonne communication avec le chargé d’affaires qui faisait la liaison avec le client, très professionnel et surtout très investi. Très heureux d’avoir fait équipe avec Rémi.”

Thomas Miceli

JMC Aix-Marseille Écrit par :