Comment appliquer le principe du SEO

Tout d’abord si vous n’avez pas encore lu l’article précédent concernant le SEO, nous vous invitons à le découvrir ici : https://blog.jmc-aixmarseille.fr/2020/05/le-referencement-quest-ce-que-cest

Si vous avez déjà lu notre précédent article ou si vous avez déjà des notions de SEO, passons au vif du sujet !

Cet article n’a pas pour but de vous apprendre comment être un expert en SEO mais surtout de vous faire découvrir les outils que nous utilisons chez JMC Aix-Marseille.

Le ranking dans un CMS

Nous utilisons un Content Manager System ( CMS ) du nom de WordPress.

Il possède d’après l’analyse de W3Techs près de 37% d’utilisation sur le web et 63% du marché des CMS.

En effet cet outil possède des milliers de plugins disponibles afin d’obtenir le site web voulu tel qu’un blog ou encore une plateforme e-commerce. Mais, au delà du front end, il existe aussi des outils qui servent à améliorer les performances comme le SEO par exemple.

Yoast SEO vs All in Pack SEO

Dans ce domaine, le débat est aussi intense que Mac contre Windows, ou encore pain au chocolat contre chocolatine.

Mais il y a plusieurs points de comparaison possible :

Yoast est le plugin avec le plus d’installation active avec plus de 5 millions actuellement. All in One quant à lui possède plus de 2 millions de site actif. La traduction en français qui n’est pas disponible sur all in one ou l’analyseur de contenu qui est très puissant.

Il existe donc des avantages et des inconvénients. Si vous êtes plus intéressé n’hésitez pas a consulter cet article https://wpformation.com/yoast-all-in-one-seo-pack-lequel-choisir/.

Il n’y a donc pas de meilleur plugin mais nous avons fait le choix d’utiliser Yoast.

Utilisation de Yoast

Yoast est un outil très complet qui peut s’avérer parfois même complexe. Chez JMC Aix-Marseille nous utilisons peut être seulement 10% des fonctionnalités. Mais nous allons présenter ce que l’on fait à notre échelle.

Tout d’abord nous avons renseigné tous les liens vers tous nos réseaux sociaux. Cela nous permet de connecter tous nos médias. Nous avons ensuite renseigné le type d’organisation et le nom : il faut savoir que plus vous rentrez d’informations, plus cela sera efficace.

Outils d’analyse

Nous avons parlé dans l’article précédent des différents critères que Google pouvait utiliser afin d’établir son ranking (classement).

Sachez que Yoast possède un outil d’analyse de page :

Ainsi, grâce à cela, plus d’excuse pour faire des erreurs : il suffit de suivre leurs indications. En cas de problème, il y aura toujours un article vers leur site pouvant permettre de régler votre soucis.

De plus, afin d’aider à la création de texte plus lisible, il existe un deuxième analyseur :

Lui sert comme dit précédemment à rendre les textes plus lisibles.

Bien qu’il existe d’autres techniques pour optimiser le SEO, il s’agira d’un très bon début pour gagner de l’importance sur le web.

C’est la raison pour laquelle le référencement naturel est gratuit mais peut prendre beaucoup de temps.

L’article arrive à sa fin. Nous vous remercions pour votre temps de lecture et nous vous donnons rendez-vous très vite pour le prochain article !

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