RTX Voice, le nouveau logiciel de nvidia

NVIDIA, habituellement connu pour ses cartes graphiques, se lance dans le domaine du traitement audio. En effet, NIVIDIA vient d’annoncer la sortie de la bêta de son plugin audio RTX VOICE.

Qu’est-ce que RTX VOICE ?

RTX VOICE est un logiciel permettant d’annuler les bruits parasite provenant de votre micro.

La force de ce dernier réside dans l’utilisation des RT Cores présents dans les cartes graphiques de la gamme 20xx. Ce plugin promet d’annuler toutes formes de bruits parasites. De nombreux logiciels tels que Discord, OBS Studio, Zoom, Skype, Xsplit et bien d’autres encore son déjà compatible.

L’algorithme mis en place par NVIDIA pourra ainsi annuler les bruits de clavier, de ventilateur, de téléphone. Ainsi que tous les autres bruits de fond comme les cris d’enfants ou encore le sifflement d’un aspirateur. Il faut souligner que l’algorithme peut travailler à la fois sur les voix sortantes et entrantes.

Ainsi, si le micro de votre correspondant renvoie des bruits parasites. Ils seront annulés grâce à la suppression de bruit de votre haut-parleur, et ce, même si votre interlocuteur ne possède pas le logiciel !

Cependant, avec une simple manipulation, il est tout à fait possible d’utiliser ce module sur les anciennes générations de carte graphique de NVIDIA ! Notez en revanche que l’utilisation de RTX VOICE va utiliser environ 1 Go de votre mémoire vive et aux alentours de 10 % de votre GPU.

De plus, cela semblerait fonctionner uniquement sur les séries 10xx et 16xx et de façon plus aléatoire sur les séries 900. Les professionnels seraient plus enclins à utiliser ce logiciel que les joueurs.

La marque indique également que ce logiciel doit être principalement activé en cas de nécessité, compte tenu du nombre de ressources utilisées et la qualité du son pouvant être légèrement altérée.

Pour l’essayer, voici le lien vers le site ainsi qu’un tutoriel afin de l’activer sur vos différents logiciels de communication.

JMC Aix-Marseille Écrit par :